



Que faire à Sydney ?

Opera de Sydney
Reconnu par tous comme l’un des bâtiments les plus iconiques du 20ème siècle, l’opéra de Sydney est l’un des plus forts symboles de l’Australie de par le monde.
L’élégant édifice se situe sur Circular Quay, les docks piétons et animés du centre-ville de Sydney : snacks, bars et cafés se pressent le long des quais pour accueillir une foule de locaux et de touristes venus profiter du beau temps, de la brise marine et de la vue sur les eaux bleues de Sydney Harbour.
Circular Quay, c’est aussi une véritable plaque tournante de la cité : métro, bus et ferries convergent ici, tandis que l’énorme et massive silhouette bossue d’Harbour Bridge s’élance pour relier rive sud et rive nord.

Harbour Bridge
Harbour Bridge est l’autre icône architecturale de Sydney : un pont superlatif parmi les plus hauts, longs et larges du monde. Un véritable monument qui supporte trafic routier, ferroviaire, cycliste et piéton, et donne une vue souveraine et dégagée sur le port qu’il surplombe avec panache.


Royal Botanic Gardens
Impossible de ne pas tomber sous le charme des Royal Botanic Gardens, véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore où dès l'entrée on vous assure que tout est permis : marcher sur la pelouse, sentir les fleurs, aggriper les arbres...


Sydney Tower
N'oubliez pas de voir la Sydney Tower, elle se voit de presque n'importe où. Avec ses 305 mètres de haut, c'est d'ailleurs la deuxième plus grande tour d'observation de l'hémisphère sud. Achevée en 1981, c'est l'attraction touristique par excellence ! Qui n'est pas déjà monté au sommet d'une grande tour dans une grande métropole ? ...