top of page

April Lime

 

La plupart des plats sont rapides à cuisiner, pratiques et bon pour la santé. Nutritifs et faibles en calories, les plats sont riches en vitamines, protéines et fibres et ne contiennent que peu de sucre, graisse et sel ; les rendant particulièrement appréciés des femmes.

 

La plupart des plats comprennent des boulettes de riz, une salade et un dessert. Les boulettes de riz n’ont rien d’ordinaire.

 

 

Le baguel au poulet et aux herbes médicinales est également populaire.
La salade est assaisonnée d’une sauce au miel et citron vert aigre-douce.

 

 

Où manger à Séoul ?

Botong Saram

 

Le snack-bar est connu pour ses gyeranmari-bap (rouleaux de riz aux oeufs) et al-bap (riz aux oeufs de poisson).

 

Le délicieux rouleau de riz aux oeufs se compose de 8 ingrédients : riz à la vapeur, viande de bœuf hachée, algues et graines de sésames entre autres.

 

Sont également disponibles ramyeon, naengmyeon (nouilles froides), bokkeumbap (riz frit), kimbap (sushi aux algues) et tonkaseu (croquettes de porc style japonais).

Samho Bokjip

 

Ce restaurant ouvert en 1976 est spécialisé dans les plats à base de poisson globe. Le poisson et les légumes y sont très frais.

 

Parmi les plats populaires on trouve le bok-shabu-shabu
(tranches de poisson globe très fines et légumes cuits dans un bouillon) et le bok-malgeuntang (soupe de poisson globe à la saveur délicate).

Gyros

 

Gyros est le plus ancien restaurant grec de Séoul.

 

Vous pourrez y manger entre autres un gyros (porc ou poulet rôti enveloppé dans du pain pita) et du souvlaki (brochette de viande et de légumes nappée d’huile d’olive et rôtie).

 

Certains viennent même au restaurant juste pour y acheter le délicieux pain pita.

bottom of page