
Que faire à New Delhi ?


Le Taj Mahal
Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité.
Le Taj Mahal est considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique. Les sculptures en marbre avec incrustations de pierres précieuses et semi précieuses confèrent à l’édifice toute son originalité.

Humayun’s Tomb
Le tombeau a inspiré le Taj Mahal. Il fut construit de grès rouge et de marbre blanc à la demande de la veuve d’Humayun, l’empereur moghol, en 1565.
Ce tombeau gigantesque est certes moins beau et moins impressionnant que le Taj Mahal mais sa visite est incontournable si vous allez à Delhi.

Gandhi Museum
Le Musée national de Gandhi a une très riche collection de reliques originales, des livres, des revues et des documents, des photographies, du matériel audio-visuel, des expositions, des oeuvres d'art et autres souvenirs étroitement liées à Mahatma Gandhi, Kastur Ba et la liberté indienne lutte.
Il traite également les informations, données, matériel audio-visuel, etc., pour l'utilisation de différentes catégories.


Jantar Mantar
Le Jantar Mantar de New Delhi, en Inde, est un observatoire astronomique constitué de plusieurs instruments intégrés à l'architecture du site.
Il est l'un des cinq observatoires du genre construits à partir de 1724 sous la direction du Maharaja Jai Singh II de Jaipur en réponse au désir de empereur Moghol Muhammad Shâh de mettre à jour le calendrier et les tables astronomiques.